Dans le cadre de sa politique d’assainissement urbain, la commune de Ouagadougou, à travers l’Agence Municipale des Grands Travaux (AMGT), a organisé ce samedi 21 juin 2025 une séance de sensibilisation à l’endroit des commerçants installés anarchiquement aux abords de l’avenue John Jerry RAWLINGS, non loin de la gare de Dassasgho.
L’objectif de cette activité est de libérer les voies pour une circulation plus fluide et sécurisée.
Selon Sosthène Rufin Nomba DJIGUEMDE, directeur des opérations de l’AMGT, cette rencontre vise à préparer les esprits à une prochaine opération de libération des espaces publics occupés illégalement.
« Il s’agit de sécuriser les abords du marché et de fluidifier la circulation pour tous les usagers », a-t-il déclaré.
Du côté des commerçants, Saïdou KABORÉ, délégué du marché, a salué cette initiative tout en appelant à plus de rigueur : « Des sanctions fermes doivent être prises contre les récidivistes afin de mettre un terme à l’incivisme grandissant. »
Après plusieurs actions de sensibilisation dans divers quartiers de la ville, l’heure est désormais à l’action.
L’AMGT annonce qu’une phase répressive sera bientôt enclenchée pour tous ceux qui continueront de défier les règles d’occupation des espaces publics.
La commune de Ouagadougou réaffirme ainsi sa volonté de restaurer l’ordre urbain et appelle à l’engagement de tous pour un meilleur cadre de vie.
Source: Mairie de Ouagadougou






