Dans la dynamique de mobilisation des ressources et de renforcement de la gouvernance douanière, le directeur général des Douanes burkinabè, l’Inspecteur divisionnaire, Dr Yves Kafando, a tenu une importante réunion, ce lundi 7 juillet 2025, avec les Directeurs régionaux des Douanes et les Chefs de Bureaux.
Sélon la direction de la Douane qui donne l’information sur sa page Facebook, cette rencontre stratégique visait à rappeler les grandes orientations de la Direction Générale des Douanes (DGD) et à solliciter l’accompagnement actif de tous les responsables déconcentrés dans la mise en œuvre efficace des missions assignées à l’administration douanière, dans un contexte marqué par des objectifs de plus en plus ambitieux.
Le texte souligne que le nouveau patron des douanes a insisté sur le « respect de la réglementation douanière, la rigueur dans le travail et, surtout, l’esprit d’équipe, des valeurs essentielles pour l’atteinte des résultats attendus ».
Les Directeurs Régionaux et Chefs de Bureaux, à leur tour, ont salué cette initiative fédératrice du premier responsable des douanes. « Ils ont exprimé leur totale adhésion à sa vision et réaffirmé leur engagement à œuvrer dans la cohésion et la synergie pour relever les défis communs », indique l’écrit qui ajoute que cette rencontre traduit une volonté partagée de bâtir « une administration douanière forte, performante et résolument tournée vers l’excellence, au service du développement économique du Burkina Faso ».
En rappel, un objectif de recettes de 1 253 595 489 000 FCFA a été assigné à la Direction Générale pour l’année 2025.
Espoir Info


