Immersion patriotique : le Ministre de l’Enseignement secondaire échange avec la FAIB

Le ministre en charge de l’enseignement secondaire, Dr Boubakar Savadogo, a échangé avec la Fédération des Associations Islamiques du Burkina Faso (FAIB), sur les conditions de participation des nouveaux bacheliers à l’immersion patriotiques. C’était ce mardi 5 août 2025, à la FAIB.

C’est une rencontre qui s’inscrit dans « un esprit de collaboration et de clarification » autour du programme d’immersion patriotique et citoyenne des nouveaux bacheliers, prévu du 11 août au 11 septembre 2025.

Au cours de cette entrevue, la FAIB a exprimé certaines préoccupations portant notamment sur le respect des heures de prières, le port du voile pour les filles musulmanes, l’importance de la moralité religieuse dans les contenus, la gestion de la mixité et de l’encadrement.

En réponse, le Ministre a rassuré la FAIB que « l’immersion n’a aucun caractère militaire et se déroulera dans les établissements scolaires ».

Ainsi, « la prière sera autorisée, et le port du voile sera examiné pour harmoniser la communication », confié la FAIB. La séparation des filles des garçons est bien prévue.

Un règlement intérieur inclusif est en préparation pour garantir le respect des convictions religieuses. Une conférence de presse viendra lever tout malentendu.

La FAIB a salué la disponibilité et l’ouverture du Ministre, tout en réaffirmant son engagement à accompagner toute initiative éducative respectueuse des valeurs morales et religieuses

Espoir Info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img
Sur le même sujet