Armée burkinabè : passation de commandement au Bataillon de l’Intendance Militaire

Ce 19 août 2025, le Commandant Saidou Gaston OUEDRAOGO a officiellement passé le Commandement du Bataillon de l’Intendance Militaire au Commandant Moussa Valian.  La cérémonie de prise de commandement s’est tenue au sein de l’unité sous la présidence du Colonel BASSINGA Bapio Narcisse, Commandant du Groupement Central des Armées (GCA).

Le commandant Moussa Valian a officiellement pris le commandement de l’intendance militaire

L’intendance militaire est essentielle au soutien des forces combattantes. Elle assure leur approvisionnement et leur ravitaillement en vivres, matériels et équipements divers, participant ainsi à garantir leur operationnalité permanente. Elle nécessite une bonne organisation, une planification minitieuse pour la gestion des stocks afin de maintenir le moral des troupes en répondant à leurs besoins, en tout temps et partout où elles sont déployées.

Une photo de famille après la cérémonie

Le Commandant Valian, nouveau Chef de Corps du Bataillon de l’Intendance, a réaffirmé sa détermination à œuvrer avec abnégation, aux côtés de ses collaborateurs, afin de relever les défis actuels et futurs du corps.

Source : État-major général des armées

Espoir info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicite

spot_img

Publicite

spot_img
Sur le même sujet

Burkina: fin de parcours d’un réseau de malfrats à Koupéla

Le Commissariat Central de Police de la ville de...