Ce mercredi 1er octobre 2025, le Lieutenant-Colonel Mahamady SAWADOGO, Commandant de la Brigade des Volontaires pour la Défense de la Patrie (BVDP) a eu une séance de travail avec les Commandants des Bataillons Mixtes de Marche (BMM) à l’Etat-Major de la BVDP.
Ces échanges rentrent dans le cadre de la mise en œuvre du premier pilier de sa vision comme annoncée lors de sa prise de commandement le jeudi 25 septembre 2025. Le commandant de la Brigade des Volontaires pour la Défense de la Patrie a présenté le contenu de la réorganisation et la restructuration des forces pour une meilleure efficacité.

Il a souhaité que les Commandants des Bataillons Mixtes de Marche puissent s’approprier cette vision afin d’entreprendre les actions nécessaires pour faciliter sa mise en œuvre sur le terrain.
Le Commandant de la Brigade des Volontaires pour la Défense de la Patrie a insisté sur l’importance de cette réorganisation qui va permettre de rendre les Bataillons Mixtes de Marche plus opérationnels, plus rapides dans la riposte et plus flexibles dans leur déploiement. Il a aussi saisi l’opportunité pour prodiguer des conseils à ses collaborateurs pour plus d’engagement et de cohésion sur le théâtre des opérations.

Source : Bureau Communication et Relations Publiques/BVDP
Espoir info


