Burkina : le ministre de la défense appelle le personnel à un « changement de comportement »

Le Ministre de la Défense, le général de Brigade, Célestin Simporé, a appelé le personnel à un « changement de comportement ». C’était lors de la montée des Couleurs, au sein de son département, ce lundi 6 octobre 2025.

Ouagadougou, 06 octobre 2025 – Le personnel du Ministère de la Défense et des Anciens Combattants (MDAC) s’est réuni ce lundi pour la cérémonie mensuelle de montée des couleurs, présidée par le Ministre d’État, le Général de Brigade Célestin SIMPORÉ.

Après la montée du drapeau, lecture a été faite du discours de Son excellence le Capitaine Ibrahim Traoré, Président du Faso, Chef de l’État à l’occasion de la célébration de la deuxième phase 2025 des Journées d’Engagement Patriotique et de Participation Citoyenne (JEPPC).

Commentant l’allocution de Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, le Général SIMPORÉ insisté sur 2 points : la protection des biens publics et la lutte contre la corruption et le racket. Il a exhorté l’ensemble du personnel à adopter un « changement de comportement ». Cet appel vise à aligner l’action quotidienne du MDAC sur la vision et les orientations du Chef de l’État, soulignant l’impératif d’une plus grande exemplarité et d’un engagement citoyen accru au sein des structures de défense.

Le Ministre d’Etat a invité le personnel à participer aux activités retenues pour cette phase des Journées d’Engagement Patriotique et de Participation Citoyenne.

La cérémonie du jour a été l’occasion pour le Ministre d’Etat de faire le bilan des activités du mois de septembre.

Source : DCRP/MDAC

Espoir info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicite

spot_img

Publicite

spot_img
Sur le même sujet

Fausses plateformes d’investissement: une arnaque qui fait de nombreuses victimes

Ces derniers temps, la Brigade Centrale de Lutte Contre...

Burkina: trois individus condamnés pour avoir agressé des agents de la BNAF

Trois individus ont été jugés le 31 décembre 2025...

Attaques de Gomboro : le caporal Yaro Tiéka décoré pour acte de bravoure

Engagé lors des attaques armées survenues les 25, 26...