Administration publique : des cadres des ministères et institutions s’imprègnent du processus d’organisation du travail gouvernemental

La 3e session de formation des cadres des ministères et institution sur le travail gouvernement s’est ouverte ce mardi 14 octobre 2025 à Ouagadougou.

L’ouverture des travaux a été présidée par le Secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des ministres, représenté par son Directeur de Cabinet, Adama Bountoulougou.

Le SG du Gouvernement a indiqué dans son message que le travail gouvernemental, en tant que cadre d’organisation et de coordination de l’action publique exige des acteurs,une rigueur accrue et une bonne capacité d’anticipation et surtout un engagement constant envers l’intérêt général.

Adama Bountoulougou, Directeur de Cabinet du Secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des ministres

C’est pourquoi, selon lui, cette session de renforcement de capacités est une opportunité qui permettra aux participants de mieux comprendre le processus d’organisation du travail gouvernemental et de  maîtriser ses outils.

Dans un contexte national marqué par des défis sécuritaire, le représentant du SG du Gouvernement a jugé indispensable que les cadres de l’Administration publique développe également des connaissances sur la gouvernance sécuritaire.

Durant ses 72 heures de partage d’expériences, les participants vont par ailleurs renforcer leurs connaissances sur les plateformes eCM, CIMEX, LegiBurkina et Jobf.

Une vue des participants à la cérémonie

Au regard de la pertinence des thématiques qui seront abordées, le Directeur de Cabinet, Adama Bountoulougou a encouragé les cadres à participer activement aux échanges,à poser des questions et à partager leurs expériences.

Il a fondé l’espoir que cette formation soit un véritable tremplin pour l’amélioration des performances individuelles et collectives des cadres de l’administration publique.

Source : SCRP/SGG-CM

Espoir info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicite

spot_img

Publicite

spot_img
Sur le même sujet

Burkina Faso : Compte rendu du conseil des ministres du jeudi 4 décembre 2025

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le...

11-Décembre 2025: le Chef de l’Etat préside la cérémonie nationale de décorations

(Ouagadougou, 3 décembre 2025). Son Excellence le Capitaine Ibrahim...

Le Capitaine Ibrahim TRAORÉ aux pupilles de la Nation : « Vous êtes les vrais héros de cette Nation ! »

(Ouagadougou, 1er décembre 2025). Le Président du Faso, Chef...

Afrique-Inde: un colloque en mémoire de Bandung pour un partage de « développement »

Un colloque international pluridisciplinaire a été ouvert, le jeudi 27 novembre...