La 3e session de formation des cadres des ministères et institution sur le travail gouvernement s’est ouverte ce mardi 14 octobre 2025 à Ouagadougou.
L’ouverture des travaux a été présidée par le Secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des ministres, représenté par son Directeur de Cabinet, Adama Bountoulougou.
Le SG du Gouvernement a indiqué dans son message que le travail gouvernemental, en tant que cadre d’organisation et de coordination de l’action publique exige des acteurs,une rigueur accrue et une bonne capacité d’anticipation et surtout un engagement constant envers l’intérêt général.

C’est pourquoi, selon lui, cette session de renforcement de capacités est une opportunité qui permettra aux participants de mieux comprendre le processus d’organisation du travail gouvernemental et de maîtriser ses outils.
Dans un contexte national marqué par des défis sécuritaire, le représentant du SG du Gouvernement a jugé indispensable que les cadres de l’Administration publique développe également des connaissances sur la gouvernance sécuritaire.
Durant ses 72 heures de partage d’expériences, les participants vont par ailleurs renforcer leurs connaissances sur les plateformes eCM, CIMEX, LegiBurkina et Jobf.

Au regard de la pertinence des thématiques qui seront abordées, le Directeur de Cabinet, Adama Bountoulougou a encouragé les cadres à participer activement aux échanges,à poser des questions et à partager leurs expériences.
Il a fondé l’espoir que cette formation soit un véritable tremplin pour l’amélioration des performances individuelles et collectives des cadres de l’administration publique.
Source : SCRP/SGG-CM
Espoir info