Ouagadougou, 5 juillet 2025 (AIB) – L’ensemble des motards du Burkina Faso a remis, samedi à Ouagadougou, 34 tonnes de ciment représentant leur contribution à l’initiative présidentielle Faso Mêbo, lancée par le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, pour désenclaver et embellir les villes et campagnes du pays.
Dans un esprit de solidarité et d’engagement collectif, les conducteurs de motos de grosse cylindrée du Burkina Faso se sont mobilisés sur le site de Faso Mêbo à Ouagadougou pour soutenir une initiative à fort impact socioéconomique pour le développement du pays, a indiqué le représentant des motards du Burkina Faso, Abdel Azize Konaté.
Pour lui, cette action vise également à faire comprendre aux populations que la passion de la moto peut rimer avec un esprit social.
« On ne se balade pas à moto juste pour le plaisir. Derrière nos motos, nous menons des actions caritatives », a renchéri Aziz Konaté.

Il a par ailleurs exhorté chaque Burkinabè à apporter sa contribution au développement et aux actions de restauration du pays.
Le coordonnateur de l’initiative présidentielle Faso Mêbo, le Commandant Zoodnoma Ahmed Sakandé, a exprimé la gratitude des autorités et du peuple burkinabè aux donateurs.

Pour lui, ce geste n’est pas une surprise, car les motards du Faso ont toujours œuvré dans le cadre du renforcement du civisme au Burkina Faso.
« Bien avant le début de notre révolution populaire progressiste, cette communauté, en partenariat avec l’Office de sécurité routière, a toujours mené des actions de sensibilisation sur la sécurité routière », a souligné le Commandant.
Source : Agence d’Information du Burkina
Espoir Info