Burkina: le nouveau patron de la douane rencontre ses chefs des niveaux déconcentrés

Dans la dynamique de mobilisation des ressources et de renforcement de la gouvernance douanière, le directeur général des Douanes burkinabè, l’Inspecteur divisionnaire, Dr Yves Kafando, a tenu une importante réunion, ce lundi 7 juillet 2025, avec les Directeurs régionaux des Douanes et les Chefs de Bureaux.

Sélon la direction de la Douane qui donne l’information sur sa page Facebook, cette rencontre stratégique visait à rappeler les grandes orientations de la Direction Générale des Douanes (DGD) et à solliciter l’accompagnement actif de tous les responsables déconcentrés dans la mise en œuvre efficace des missions assignées à l’administration douanière, dans un contexte marqué par des objectifs de plus en plus ambitieux.

Le texte souligne que le nouveau patron des douanes a insisté sur le « respect de la réglementation douanière, la rigueur dans le travail et, surtout, l’esprit d’équipe, des valeurs essentielles pour l’atteinte des résultats attendus ».

Les Directeurs Régionaux et Chefs de Bureaux, à leur tour, ont salué cette initiative fédératrice du premier responsable des douanes. « Ils ont exprimé leur totale adhésion à sa vision et réaffirmé leur engagement à œuvrer dans la cohésion et la synergie pour relever les défis communs », indique l’écrit qui ajoute que cette rencontre traduit une volonté partagée de bâtir « une administration douanière forte, performante et résolument tournée vers l’excellence, au service du développement économique du Burkina Faso ».

En rappel, un objectif de recettes de 1 253 595 489 000 FCFA a été assigné à la Direction Générale pour l’année 2025.

Espoir Info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicite

spot_img

Publicite

spot_img
Sur le même sujet

Le Mali récupère plus de 760 milliards FCFA d’arriérés grâce à l’audit du secteur minier

En récupérant 761 milliards FCFA d'arriérés auprès des compagnies...

Burkina: la BMCRF effectue des contrôles à Zambo et Djikologo

Les 24 et 25 novembre 2025 une équipe de...

Burkina: la Brigade Laabal échange avec des commerçants après ses descentes dans des marchés

Sous l'initiative du Conseil national de l'économie informelle du...