Le 08 mai 2025, Seydou Barry, infirmier nouvellement affecté au CHR de Dori, faisait route vers son nouveau poste avec le convoi. L’information est donnée par le CHR de Dori.
En effet, selon le CHR de Dori, l’acte salvateur a été posé pendant que le convoi traversait la zone située entre Pissila et Tougri. Une femme enceinte, également à bord du véhicule dans le convoi, était sous le point d’accoucher. Ses cris alertent le médecin. « Sans attendre, et avec les moyens du bord, une paire de gants et un ciseaux , Monsieur Barry intervient avec professionnalisme », confie le CHR, qui affirme que « grâce à son sang-froid et à ses compétences, l’accouchement se déroule dans de bonnes conditions ». La femme venait donc d’accoucher d’une petite fille, « saine et sauve, tout comme sa maman ».
« Un tel acte de bravoure, réalisé en pleine brousse et en dehors de tout cadre hospitalier, illustre avec force le dévouement des agents de santé en général, et de ceux du Sahel en particulier », encense le CHR de Dori.
Aujourd’hui, M. Barry exerce au sein de son unité d’affectation, où il continue de servir les populations avec engagement et humanité.
Le Directeur Général du CHR de Dori rend hommage à cet acte remarquable et, à travers lui, salue le dévouement et le professionnalisme de l’ensemble de ses agents qui, chaque jour, se battent avec courage pour offrir des soins de qualité aux populations.
Espoir Info


