Dans le cadre de la célébration de la deuxième édition du Camp de la Brigade citoyenne du Mali, le Premier ministre du Burkina Faso, Rimtalba Jean-Emmanuel Ouédraogo, séjournera au Mali du 19 au 22 août 2025 à l’invitation du Général de Division Abdoulaye Maïga, Premier ministre, Chef du Gouvernement du Mali. L’information est donnée par la primature du Mali.
Organisée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports, chargé de I’Instruction civique et de la Construction citoyenne, cette activité vise à conforter la dynamique en cours marquée par la mobilisation de la jeunesse autour des valeurs de citoyenneté, de solidarité et d’engagement civique.
Le camp de la Brigade citoyenne se déroulera en deux phases. Il y aura la journée du brigadier et les ateliers d’apprentissage et activités citoyennes.
Ainsi, en marge de cet événement de « haute portée citoyenne et patriotique », une séance de travail, co-présidée par les deux Premiers ministres, regroupera les délégations malienne et burkinabé autour des questions d’intérêt commun touchant la coopération bilatérale et la situation géopolitique régionale et internationale.
Espoir info