Dans cet élément, Fabrice Lago, l’un des porte-parole du Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI), clarifie la position de la formation politique de l’ex-président, Laurent Gbagbo.
Texte Fabrice Lago
Dans la confusion politique actuelle, le PPA-CI a choisi d’être la poche de la rectitude, le chemin des valeurs, le repère moral de la nation.
La rectitude, c’est dire la vérité même quand elle dérange. C’est rester fidèle à ses engagements quand d’autres marchandent leur parole et changent de camp pour des avantages.
Là où certains, pour éviter de répondre à des questions simples et claires ont fait le choix d’inventer la politique de la divagation et du reniement, au point de faire pâlir de jalousie Pierre, nous aurons une parole claire, qui exprimera notre vision et notre idéal. Jamais nous ne dirons : « Je ne connais pas cet homme ».
Nous suivons l’exemple du président Laurent Gbagbo, modèle de constance et de fidélité à un idéal. Ni la prison, ni l’exil, ni la diabolisation n’ont pu l’éloigner de son combat pour la démocratie, la souveraineté nationale et la justice sociale.
Nous n’en voulons à personne, et personne ne peut nous en vouloir d’être ce que nous sommes. Nous sommes le PPA-CI! La voie de la rectitude, le creuset des valeurs et des principes. Et aussi vrai qu’il n’y a pas de nuit sans jour, nous triompherons, non pas pour notre égo, mais pour la Côte d’Ivoire.
On me reproche parfois d’écrire trop. Mais écrire, c’est résister. C’est refuser le silence complice. Je préfère écrire pour dire que me taire pour plaire ou divaguer pour manger un peu. La faim ne justifie pas toujours les moyens.
Le PPA-CI, ce n’est pas seulement un parti ! C’est une école de valeurs, une communauté de principes, un chemin de dignité. Et ce choix, nous le défendrons jusqu’au bout. Et nous aurons la victoire par des moyens démocratiques !
Par Espoir Info