Après sa sortie de prison le lundi 15 septembre 2025, l’artiste ivoirien du Coupé décalé, Maury Féré Soumahoro dit « Molare », a été entendu ce jeudi 25 septembre 2025, à Abidjan, par la Commission spéciale de suspension et de retrait du permis de conduire.
L’audition de l’artiste « Molare » a eu lieu à la Direction générale des transports terrestres et de la circulation (DGTTC). D’une voix grave et visiblement affectée par le drame, il a reconnu sa culpabilité dans l’accident qui a coûté la vie à une dame, et a présenté ses condoléances à la famille endeuillée.
Il a également exprimé ses regrets les plus profonds. La Commission de suspension et de retrait du permis de conduire a, après délibération, décidé d’un retrait du permis de conduire de l’artiste pour une période de cinq ans ferme.
La Commission reproche à l’artiste une conduite dangereuse, un défaut de maîtrise du véhicule, et la mise en danger de la vie d’autrui. Par cette décision, le ministère des Transports entend rappeler la gravité des actes de négligence ou d’irresponsabilité au volant, en particulier lorsqu’ils ont des conséquences irréversibles.
Cette sanction qui vise à renforcer le principe de responsabilité individuelle et à préserver la sécurité des usagers de la route sur l’ensemble du territoire national, montre que nul n’est au-dessus des lois. L’icône du coupé-décalé, « Molare », n’aura donc plus droit au volant jusqu’en 2030.
« Molare », un chanteur ivoirien du « Coupé décalé », un rythme musical très prisé en Côte d’Ivoire, avait été placé en détention, à Abidjan, à la suite d’un accident de la circulation, ayant causé le décès d’une jeune dame, avant d’être mis en liberté provisoire.
L’accident est survenu le 2 juillet 2025 à Angré 8e Tranche, un quartier de Cocody, une commune huppée dans l’Est d’Abidjan, où l’artiste a percuté mortellement une jeune dame. Deux semaines après, un mandat de dépôt lui a été décerné, notamment le 17 juillet 2025.
Après une perte de contrôle de son véhicule, il avait percuté cette jeune dame de 38 ans qui se nomme Elise Tolah, laquelle a succombé des suites de ses blessures. L’artiste « Malore » est connu pour ses prestations flamboyantes et est l’un des précurseurs du « Coupé-décalé ».
Source: APA


