Diaspora burkinabè de Belgique : une mobilisation pour la cause des enfants victimes de cancer

Bruxelles, le 29 mai 2025)

La 5e édition du festival Benkadi de Belgique a tenu toutes ses promesses.

Le 17 mai 2025, les membres de l’association Benkadi ont réuni des Burkinabè vivant en Belgique et les amis du Burkina Faso, pour célébrer la culture burkinabè dans toute sa splendeur et sa diversité.

Il s’est agi de faire la promotion des mets nationaux et de l’art vestimentaire burkinabè à travers dégustation, défilé de mode et prestations d’artistes musiciens et humoristiques burkinabè.

L’évènement a été placé sous le patronage du ministre des Affaires en charge des Burkinabè de l’Extérieur SEM Karamoko Jean Marie TRAORE, représenté par l’ambassadeur du Burkina Faso en Belgique SEM Léoplod BONKOUNGOU.

Cette initiative de l’association Benkadi avait pour but également d’organiser une collecte de fonds pour venir en aide aux enfants malades du cancer au Burkina Faso.

Selon la promotrice Fatou BADINI, ces fonds seront destinés à aménager un espace convivial pour accueillir les enfants sous traitement contre le cancer et ainsi contribuer à leur rétablissement.

L’ambassadeur Léoplod BONKOUNGOU a salué l’engagement de la promotrice dont les activités répondent à l’appel lancé par les autorités à l’endroit des Burkinabè de l’intérieur et de l’extérieur à contribuer à l’effort de paix en cours.

Il a par ailleurs loué les efforts des organisateurs tendant à créer un cadre de retrouvailles entre les membres de la communauté burkinabè, et à soutenir les personnes défavorisées.

DCRP/MAECRBE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img
Sur le même sujet