Au quatrième jour de l’opération «Rising Lion», l’Etat hébreu poursuit ses frappes en Iran qui riposte par des tirs qui ont touché Tel-Aviv. Les deux pays dénombrent plus de 200 morts et plusieurs centaines de blessés, selon les derniers bilans officiels ce lundi 16 juin 2025.
Après une quatrième nuit de frappes israéliennes, l’Iran fait état d’un bilan global de « 224 morts et un millier de blessés depuis vendredi ». L’Etat hébreu rapporte pour sa part que « 24 personnes ont été tuées et 380 blessées par les tirs effectués en riposte par Téhéran ».
Dans la nuit du dimanche au lundi, Israël a dit viser «des dizaines» de sites de missiles sol-sol et des installations militaires dans l’ouest du pays et bombardé la capitale ainsi que la ville sainte de Machhad, à l’extrémité Nord-est.
L’Iran de son côté a tiré des missiles sur plusieurs grandes villes israéliennes, faisant au moins 4 morts et 87 blessés.
Le conflit israëlo-iranien est toujours intense pendant qu’à Kananaskis, dans l’ouest du Canada, les chefs d’Etat et du gouvernement du G7 sont réunis pour leur premier sommet depuis le retour de Donald Trump en janvier. Les discussions vont essentiellement tourner autour de la situation au Proche-Orient.
Espoir Infos