Une information circule ce mardi 19 août 2025 sur les réseaux sociaux, affirmant que l’ancien Premier ministre malien, Choguel Kokalla Maïga, aurait été placé sous mandat de dépôt par la Cour suprême du Mali. La nouvelle a rapidement enflammé les débats en ligne, certains relayant l’information comme une certitude.
Cependant, l’équipe de communication de l’intéressé apporte des précisions. Dans un communiqué publié sur la page officielle de Choguel K. Maïga, elle indique qu’« à cet instant (14 heures), l’équipe de communication de l’ancien Premier ministre n’a aucune information de la part de l’avocat qui est toujours à la Cour suprême en compagnie de son client et du procureur ».
Autrement dit, aucune confirmation officielle n’a été donnée jusqu’à présent sur une éventuelle mise sous mandat de dépôt de l’ancien chef du gouvernement.
Mais une publication faite sur la page Facebook de l’ancien premier ministre malien, quelque temps après la première, dit ceci : « ils ont commis l’irréparable »!.
Affaire donc à suivre !
Lire aussi ➡️Mali : L’ancien premier ministre , Choguel Kokalla Maïga placé en garde à vue
Espoir Info