Opération propreté : La Police municipale confisque de la viande insalubre à Ouagadougou

La Direction Générale de la Police Municipale a mené, jeudi 13 novembre 2025, une action coup de poing contre le transport et la vente de viande dans des conditions d’hygiène inacceptables dans toute la commune. Cette opération, pilotée par la Direction de la Police de la Salubrité, vise à protéger la santé des citoyens burkinabè.

L’intervention de la police est une application directe du Code de l’hygiène publique au Burkina Faso (Loi 022-2005/AN) et de la délibération communale (n°2021-170) fixant les amendes pour les infractions à la salubrité.

Au cours des contrôles menés sur le territoire communal, une importante quantité de viande a été saisie. Le transport de la viande, souvent exposé aux intempéries et à la contamination, était la cible principale de l’opération. L’objectif était d’empêcher que ces produits dangereux n’arrivent sur les étals et soient consommés.

Au-delà de la répression, l’opération avait une visée pédagogique : sensibiliser la population aux risques d’intoxication et de maladies liés à la consommation de cette viande insalubre.

La Police Municipale exhorte donc tous les professionnels du secteur, de l’abattage à la commercialisation, à respecter strictement les normes d’hygiène et de transport en vigueur à Ouagadougou.

Pour toute plainte ou signalement concernant l’hygiène publique, les citoyens sont invités à utiliser la ligne verte 80.00.11.03 ou la plate-forme WhatsApp 70.00.83.41.

Espoir info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicite

spot_img

Publicite

spot_img
Sur le même sujet

Corruption au Burkina : la 22e Journée internationale mise sur la prévention chez les jeunes

L’Autorité Supérieure de Contrôle d’État et de Lutte contre...

Burkina: des recommandations pertinentes pour un secteur de transport plus moderne

Le ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale et de...

Ouagadougou: le CEGECI lance la Cité de l’Espérance dans le quartier Rimkieta

Le Centre de Gestion des Cités (CEGECI) a procédé...