Dans l’après-midi du mercredi 06 août 2025, le Directeur général du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles de Gaulle (CHUP-CDG), Monsieur Issa ILBOUDO, a reçu en audience une délégation de l’Institut supérieur privé de santé Saint Camille (IPSCA), conduite par Monsieur Boureima TAPSOBA.
Pour le Chef de la délégation de l’IPSCA, l’objectif de cette rencontre était d’informer le Directeur général de l’organisation prochaine d’une session de formation menant à un Diplôme Universitaire (DU) sur l’humanisation et la qualité des soins. Il a également sollicité son accompagnement institutionnel pour la participation des agents du CHUP-CDG à cette formation.

En réponse, le Directeur général du CHUP-CDG a salué l’initiative et souligné l’importance de la thématique de la formation, laquelle traite d’un facteur essentiel pour une prise en charge holistique et centrée sur le patient. C’est pourquoi, il a exprimé sa disponibilité à accompagner cette démarche.

Il est à noter que cette formation de DU portant sur l’humanisation et la qualité des soins est une initiative conjointe de l’Institut privé de santé Saint Camille de Lellis (IPSCA) et de l’Institut de formation et de recherche interdisciplinaire en sciences de la santé (IFRISS). Prévue pour débuter en octobre 2025, elle s’étendra sur une durée de quatre mois et s’adresse à tout professionnel intervenant dans le circuit de prise en charge des patients, détenteur du baccalauréat.
Source: CHUP-CDG
Espoir Info