Le président de la Société des gynécologues et obstétriciens du Burkina (SOGOB), Pr Charlemagne Ouédraogo, est désormais membre du comité d’urogynécologie et des troubles du plancher pelvien pour le mandat 2025-2027 de la Fédération Internationale de Gynécologie Obstétrique (FIGO).
L’information est donnée par la SOGOB, sur sa page Facebook, qui estime que « cette nomination vient saluer son engagement constant pour la santé des femmes et ses compétences reconnues à l’échelle internationale. C’est aussi une belle reconnaissance du savoir-faire burkinabè en matière de gynécologie et d’obstétrique ».
La SOGOB a saisi l’occasion pour souhaiter que « cette mission soit porteuse de progrès pour les femmes du monde entier ».
Pour information, le Professeur Charlemagne Ouédraogo a été ministre de la santé au Burkina Faso, dans le 2e gouvernement de Roch Marc Christian Kaboré, ancien président du Faso.
C’est un gynécologue reconnu au Burkina Faso. Il était l’ancien chef de service de gynécologie obstétrique et médecine de la reproduction au CHU de Bogodogo, il y est retourné après le coup d’Etat du 22 janvier 2022 de Paul Henri Sandaogo Damiba (coup d’État survenu le 24 janvier 2022). Pr Charlemagne est également enseignant-chercheur. Il est surnommé le médecin des femmes.
Par Espoir Info