1/2 Finale CAN 2025: un milliardaire promet une grosse prime aux Super Eagles en cas de qualification

Le milliardaire nigérian Abdul Samad Rabiu, promet aux joueurs nigérians, 300 millions FCFA en cas de victoire en demi-finale et jusqu’à 600 millions FCFA pour la victoire en finale, selon Horonya Finance, le dimanche 10 janvier 2026.

Le samedi 9 janvier 2026, les Super Eagles se sont qualifiés pour les demies finales de la 35e Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en battant l’Algérie. Le milliardaire nigérian Abdul Samad Rabiu, président du BUA Group, a salué la performance de la sélection nationale, tout en liant symboliquement l’élan sportif à la dynamique économique du pays.

Dans un message adressé aux joueurs, le patron de l’un des plus puissants conglomérats industriels d’Afrique de l’Ouest, « a félicité l’équipe pour une victoire qu’il juge porteuse d’un fort impact moral et national ».

Selon lui, ce succès contre l’Algérie a « élevé l’esprit de la nation », à un moment où le Nigeria cherche à renforcer sa cohésion et sa confiance, aussi bien sur le terrain sportif que sur le plan économique.

Pour Honronya Finance, au-delà des mots, Abdul Samad Rabiu a joint l’acte à la parole en annonçant des primes financières conséquentes pour encourager la poursuite du parcours des Super Eagles.

« Il a promis une enveloppe de 500 000 dollars US, soit 300 millions de FCFA, en cas de victoire en demi-finale, assortie d’un bonus de 50 000 dollars US, équivalant à 30 millions de FCFA, pour chaque but marqué », a révélé le site spécialisé sur les informations en matière de finance qui ajoute que l’engagement du dirigeant va encore plus loin.

En cas de sacre final, « il s’est engagé à verser 1 million de dollars US, correspondant à 600 millions de FCFA, auxquels s’ajouteraient 100 000 dollars US, soit 60 millions de FCFA, par but inscrit en finale. Un signal fort, révélateur de l’implication croissante du secteur privé nigérian dans le sport de haut niveau, perçu comme un vecteur d’image, de fierté nationale et d’influence régionale ».

Par Espoir Info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicite

spot_img

Publicite

spot_img
Sur le même sujet

Football burkinabè : la FBF met fin à sa collaboration avec le sélectionneur Brama Traoré

La Fédération burkinabè de Football (FBF) a annoncé, ce...

CAN Maroc 2025: cinq Ballons d’Or africains en demi-finales

Sur les quatre nations africaines: Maroc, Sénégal, Nigeria et...

Supercoupe d’Espagne: le Barça sacré champion

Le FC Barcelone a battu son principal rival, le...

CAN Maroc 2025: Mokobé déçu de la Fédération malienne

L'artiste rappeur français d'origine malienne, Mokobé, s'est dit déçu...