36e Tour du Faso: le Comité National d’Organisation, officiellement installé

Le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Monsieur Roland SOMDA, a procédé ce mardi 26 août 2025, à l’installation officielle du Comité National d’Organisation (CNO) de la 36e édition du Tour Cycliste International du Faso. Cette cérémonie solennelle, tenue au sein du ministère, marque le coup d’envoi des préparatifs pour cette grande fête du cyclisme prévue du 24 octobre au 02 novembre 2025.

Dans son allocution, le Ministre a exprimé ses chaleureuses félicitations à l’endroit du Comité National d’Organisation pour la réussite de la 35e édition. Malgré un contexte sécuritaire difficile, le CNO a su faire preuve de professionnalisme, de résilience et d’un engagement remarquable, offrant au Burkina Faso une compétition de haut niveau, saluée tant au plan national qu’international.

Reconnaissant les efforts déjà accomplis, Monsieur le Ministre a encouragé le CNO à maintenir cet élan, conscient des défis que représente l’organisation d’un événement d’une telle envergure. Il a salué le sacrifice que les membres du CNO seront amenés à consentir dans les mois à venir pour faire de cette 36e édition un succès éclatant.

Monsieur Roland SOMDA, a rendu un hommage appuyé aux Forces de Défense et de Sécurité (FDS) ainsi qu’aux Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP), pour le dévouement continue, ce qui permet de garantir la tenue de manifestations sportives sur le territoire burkinabè. Leur engagement incarne la force et la détermination du peuple burkinabè à préserver ses valeurs, dont le sport reste un symbole fort de cohésion et de résilience.

Composé d’hommes et de femmes aguerris, le CNO est désormais à pied d’œuvre pour offrir aux amoureux de la petite reine, une édition exceptionnelle. Le Ministre a réaffirmé son entière confiance en leurs compétences et les a invités à capitaliser sur les acquis précédents pour hisser encore plus haut le flambeau du Tour du Faso.

Événement majeur du calendrier sportif africain, le Tour du Faso continue de faire rayonner le Burkina Faso au-delà de ses frontières. Le Ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi invite l’ensemble des partenaires techniques et financiers, ainsi que le grand public, à se mobiliser pour faire de cette 36e édition une célébration mémorable du sport, de la paix et de l’unité nationale.

DCRP/MSJE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img
Sur le même sujet

Alban Lafont snobe le Burkina Faso pour la Côte d’Ivoire

Alban Lafont ne jouera plus pour la France, ni...

Eliminatoires mondial 2026: la liste des Eléphants pour la 7e et 8e journée annoncée mercredi

Le sélectionneur ivoirien, Emerse Faé, annoncera le mercredi 27...

TDS à Koudougou: une centaine de jeunes répond à l’appel des organisateurs

Après Bobo et Ouagadougou, l'équipe de FIFA Talent Development...