36e Tour du Faso: Paul Daumont reçoit le Maillot jaune des mains du capitaine Ibrahim Traoré

Le cycliste burkinabè, Paul Daumont, a reçu, le Maillot jaune, des mains du chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré, au terme du 36e Tour du Faso, ce dimanche 2 novembre 2025. La dixième et dernière étape a été courue entre Saponé et Ouagadougou, axe long de 113,250 km.

Le Chef de l’État , le capitaine Ibrahim Traoré, a remis, ce dimanche 2 novembre 2025, le maillot jaune et les attributs de vainqueur à Paul Daumont, victorieux au terme des 10 étapes de la 36e édition du Tour du Faso. C’est le deuxième sacre de ce cycliste burkinabè après celui de 2023.

Il faut noter qu’à cette édition, le président du Faso a offert des primes spéciales aux meilleurs cyclistes. Il s’agit de « 5 millions FCFA pour le maillot jaune ; 4 millions pour le maillot vert aux points ; 1 million au meilleur sprinter ; 4 millions à la meilleure équipe de l’AES ; 4 millions à la meilleure équipe hors AES ; 2 millions au plus jeune cycliste et 2 millions au cycliste le plus âgé ».

Le 36e Tour du Faso a débuté le 24 octobre dernier et a mis aux prises 12 équipes venues d’une dizaine de pays d’Afrique et d’Europe. Le peloton a traversé 9 régions du Burkina Faso sur une distance de 1155,070 kilomètres.

Par Espoir Info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicite

spot_img

Publicite

spot_img
Sur le même sujet

Football burkinabè : la FBF met fin à sa collaboration avec le sélectionneur Brama Traoré

La Fédération burkinabè de Football (FBF) a annoncé, ce...

CAN Maroc 2025: cinq Ballons d’Or africains en demi-finales

Sur les quatre nations africaines: Maroc, Sénégal, Nigeria et...

Supercoupe d’Espagne: le Barça sacré champion

Le FC Barcelone a battu son principal rival, le...