Tournoi des Académie: les U15 et U17 de Impact DENRO de Koudougou prêtes pour dimanche

Les joueurs U15 et U17 de Impact DENRO de Koudougou en abrégé IDK sont « fin prêts » pour leur participation à la première édition du Tournoi des Académies du Burkina Faso. La compétition initiée par Focus Groupe a démarré, ce samedi 24 janvier 2026, dans la soirée, au terrain de « Benfica Campus » sis à la cité Azimmo au Sud de Ouagadougou. Les deux formations affrontent demain dimanche, l’équipe de Omega FC, respectivement à 8H30 pour les U15 et à 15H00 pour les U17. « Nous sommes venus pour la coupe », a lancé le capitaine des U17 de IDK, Rayan Kader Yaméogo.

C’est parti pour trois mois de saine émulation pour les jeunes espoirs du football burkinabè. Sous la vision du président du Focus Groupe, Izouma Sidibé qui a mis les petits plats dans les grands, le public sportif a assisté au lancement de la première édition du Tournoi des Académies du Burkina Faso dans la soirée de ce samedi 24 janvier 2026 au terrain la structure « Benfica Campus » sis à la cité Azimmo à Ouagadougou. Au total, 12 équipes ont été rigoureusement sélectionnées pour la compétition qui s’étalera sur 90 jours.

Parmi ces douze, Impact DENRO de Koudougou (IDK) affiche clairement son ambition qui est de remporter le tournoi. IDK est présente à cette compétition avec deux formations, un groupe U15 et un autre de U17. Les deux équipes font leur entrée dans le tournoi demain dimanche, soit le matin à 8H30 pour les U15 et dans la soirée à 15H00 pour les U17.

Dieudonné Marie Yaméogo, coach des U17 de Impact DENRO de Koudougou, a assuré sur l’état de son groupe. Il a d’abord saluer l’initiative qui a est une opportunité pour les équipes de pouvoir mesurer la capacité de nos enfants et l’état de forme des jeunes joueurs dont ceux de IDK ce sont entraînés depuis octobre pour participer au championnat de la troisième division pour la montée en D2.

« Depuis qu’on s’entraîne, on n’a pas eu de compétition. On jouait les matchs amicaux contre BPS, STAB et d’autres équipes de la zone mais le Tournoi des Académies du Burkina Faso, c’est une autre compétition qui va réellement donner le niveau réel de nos enfants, de notre préparation. Ça s’étale sur trois mois et c’est une bonne opportunité pour nous », a apprécié coach Dieudonné Marie Yaméogo.

Il a affirmé que par rapport à la formation, ils sont bien préparés. « Physiquement, mentalement, tactiquement, on est prêts pour affronter nos adversaires avec les joueurs et les moyens qu’on a mis à notre disposition. On pense qu’on est fin prêt pour titiller avec les autres académies », a-t-il dit. Pour M. Yaméogo, « quand on vient participer à une compétition, il faut avoir de grandes ambitions, quitte à ce que les dieux du football nous disent le contraire », déclarant que son équipe « est fin prête et (son) objectif, c’est de remporter ce tournoi ».

Cette belle initiative de Focus Groupe via le Tournoi des Académies du Burkina Faso a été saluée par les différents acteurs du football car vu son envergure, ell pourra mieux faire valoir les jeunes talents du pays qui manquent beaucoup de compétition. « Même si la fédération organise des championnats, ce n’est pas le même engouement que celui que nous avons ici parce qu’on sent que tout le monde est investi et on voit de belles choses », a reconnu le technicien de IDK, appréciant la prestation entre l’USFA et Focus qui joué le match du lancement. A la fin du match, c’est Focus U17 qui l’emporte sur un score de 3 à 1 pour USFA.

Le capitaine de Impact DENRO de Koudougou a également souligné la forme que lui et ses dégagent. « On a passé plus de deux mois à préparer cette compétition. Donc je peux dire que nous sommes prêts à affronter nos adversaires, à se donner à fond. On vient pour un objectif et on espère vraiment que cet objectif sera atteint. On est venus pour remporter la coupe », a soutenu Rayan Yaméogo qui joue au poste de défenseur central.

Par Espoir Info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicite

spot_img

Publicite

spot_img
Sur le même sujet

Football burkinabè : la FBF met fin à sa collaboration avec le sélectionneur Brama Traoré

La Fédération burkinabè de Football (FBF) a annoncé, ce...

CAN Maroc 2025: cinq Ballons d’Or africains en demi-finales

Sur les quatre nations africaines: Maroc, Sénégal, Nigeria et...

Supercoupe d’Espagne: le Barça sacré champion

Le FC Barcelone a battu son principal rival, le...

1/2 Finale CAN 2025: un milliardaire promet une grosse prime aux Super Eagles en cas de qualification

Le milliardaire nigérian Abdul Samad Rabiu, promet aux joueurs...