Campagne nationale de reforestation 2025: le promoteur du CFP-MEB offre 7000 plants au Président du Faso

(Ouagadougou, 12 juillet 2025). Le Chef de cabinet, Ousmane SANDWIDI, représentant le Directeur de cabinet du Président du Faso, a procédé ce vendredi 11 juillet à la réception officielle de plants offerts au Président du Faso, Chef de l’État par le promoteur du Centre de formation professionnelle aux métiers émergents Bangr-Nooma (CFP-MEB), Salif NIKIEMA.

A l’occasion du lancement de la campagne nationale de reforestation édition 2025 par le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ à Guiba dans la région du Nazinon,
le promoteur de CFP-MEB, Salif NIKIEMA avait promis, à la rencontre avec les forces vives à Manga, remettre 7000 plants fruitiers au Chef de l’État pour soutenir la campagne de reboisement.

« Sur instruction de Son Excellence le Président du Faso, nous avons fait le déplacement au sein du centre qui a promis 7000 plants au Chef de l’État, pour non seulement visiter le centre, encourager le promoteur mais aussi procéder à la réception des plants », souligne le Chef de cabinet, Ousmane SANDWIDI.

Le promoteur du CFP-MEB, Salif NIKIEMA a salué le leadership et l’engagement du Chef de l’État pour reverdir notre environnement. « Nous adhérons et accompagnons cette belle initiative », soutient M. NIKIEMA qui s’engage à soutenir le Président du Faso dans sa vision de reverdir notre pays.

Après la visite du CFP-MEB, spécialisé dans la formation agropastorale et halieutique, le Chef de cabinet salue un exemple à dupliquer pour pouvoir tenir « l’engagement que nous avons pris dans le Nazinon de reverdir notre pays d’arbres fruitiers et de plantes médicinales. J’invite les Burkinabè à emboîter le pas du promoteur du CFP-MEB pour permettre à notre pays d’être encore plus résilient face aux chocs climatiques».

Source : Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Espoir Info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicite

spot_img

Publicite

spot_img
Sur le même sujet

Burkina: prestation de serment de 208 agents des Eaux et Forêts

Le mercredi 26 novembre 2025, s’est déroulée au Tribunal...

COP30: Que retenir de la participation du Burkina Faso ?

Belém a tenu sa promesse en adoptant le «...

Burkina: une unité de production clandestine de sachets plastiques fermée

La Direction Générale de la Préservation de l'Environnement à...

COP30: un mémorandum d’accord pour un financement accru en faveur de l’action climatique nationale

(Belém, le 20 novembre 2025) Le ministre de l’Environnement,...