Ministère de l’Administration territoriale et de la Mobilité : Les membres du Conseil de discipline officiellement installés

Le Secrétaire Général du ministère de l’Administration territoriale et de la Mobilité (MATM), Monsieur Saïdou SANKARA, a procédé, le mercredi 16 juillet 2025, à Ouagadougou, à l’installation officielle des membres du Conseil de discipline du département. Cette cérémonie a également servi de cadre au lancement d’une session de formation des membres dudit Conseil sur le fonctionnement de cette instance disciplinaire.

Le Secrétaire Général du ministère de l’Administration territoriale et de la Mobilité (MATM), Monsieur Saïdou SANKARA, a indiqué que le Conseil de discipline est un organe consultatif important dans le fonctionnement de l’administration publique. « Il est compétent en matière de sanctions disciplinaires pour les fautes professionnelles graves commises par les fonctionnaires en activité, en disponibilité ou ayant définitivement cessé leurs fonctions », a-t-il précisé.

Le Secrétaire Général, Monsieur Saïdou SANKARA, a félicité les membres pour avoir accepté cette lourde responsabilité. « C’est la vie et la carrière des agents qui sont en jeu, mais c’est la vie de la Nation également qui est mise en jeu. Il faut savoir gérer tout cela avec responsabilité. Chacun d’entre vous a été désigné. Nous souhaitons que le professionnalisme règne dans la gestion des dossiers », a soutenu Monsieur Saïdou SANKARA.

Il a, par ailleurs, souligné que les plus hautes autorités ont donné des instructions claires pour redynamiser les Conseils de discipline. « Il s’agit des fautes qui ne relèvent pas du supérieur hiérarchique immédiat, plus précisément des fautes de deuxième et de troisième degré », a expliqué le Secrétaire Général du ministère de l’Administration territoriale et de la Mobilité (MATM), Monsieur Saïdou SANKARA.

Aussitôt installés, les membres du Conseil de discipline ont entamé une session de formation de trois (03) jours afin de renforcer leur compétence en matière de saisine, d’instruction et de traitement des dossiers disciplinaires.

Source : DCRP/MATM

Espoir Info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicite

spot_img

Publicite

spot_img
Sur le même sujet

Burkina Faso : Compte rendu du conseil des ministres du jeudi 4 décembre 2025

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le...

11-Décembre 2025: le Chef de l’Etat préside la cérémonie nationale de décorations

(Ouagadougou, 3 décembre 2025). Son Excellence le Capitaine Ibrahim...

Le Capitaine Ibrahim TRAORÉ aux pupilles de la Nation : « Vous êtes les vrais héros de cette Nation ! »

(Ouagadougou, 1er décembre 2025). Le Président du Faso, Chef...

Afrique-Inde: un colloque en mémoire de Bandung pour un partage de « développement »

Un colloque international pluridisciplinaire a été ouvert, le jeudi 27 novembre...