Air Burkina renforce sa flotte avec un nouvel Embrayer 190

Le ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Emile Zerbo, a assisté, le jeudi 30 octobre 2025, à l’arrivée d’un Embraer 190, à l’Aéroport international de Ouagadougou. Ce nouvel avion vient renforcer la flotte de la compagnie nationale Air Burkina, symbole de la résilience du peuple burkinabè.

Le ministre d’Etat, Emile Zerbo, a indiqué que cette acquisition a été possible grâce à la mobilisation de l’ensemble des Burkinabè. « Cette acquisition est le fruit des efforts des Burkinabè, sous la houlette de leur Président, Son Excellence le Capitaine Ibrahim Traoré. Air Burkina est de retour ! », s’est réjoui le ministre d’Etat, Emile Zerbo, à l’arrivée de l’Embraer 190 sur le tarmac de l’Aéroport International de Ouagadougou.

S’adressant au personnel de la compagnie, le ministre d’Etat, Emile Zerbo, a exhorté chacun à faire preuve de professionnalisme, de discipline et de patriotisme dans l’accomplissement de ses missions. « Je pense à ce personnel très joyeux. Et, je veux lui dire qu’il travaille, qu’il s’engage, qu’il soit patriote parce qu’Air Burkina doit rester Air Burkina. Il survit depuis 1967, il n’y a pas de raison qu’il ne continue pas ainsi », a-t-il soutenu.

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Emile Zerbo, a enfin appelé l’ensemble des Burkinabè et les amis du Burkina à soutenir la compagnie nationale. « A tous ceux qui sont Burkinabè, amis du Burkina, je veux juste leur dire qu’Air Burkina est de retour », a souligné le ministre d’Etat, Emile Zerbo.

Après septembre 2024, la compagnie de transport aérien, Air Burkina enregistre l’arrivée de son 2e appareil. Cet Embraer 190 offre une sécurité renforcée pour les passagers avec une capacité d’accueil de 98 passagers, conçu pour répondre aux exigences des voyageurs.

DCRP/MATM

Espoir Info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicite

spot_img

Publicite

spot_img
Sur le même sujet

Criminalité financière: plus de 700 bidons d’huile impropre saisis à Ouagadougou

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité...

Souveraineté économique: le patronat burkinabè prépare un forum majeur

‎Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu...

Burkina: des produits prohibés estimés à plus de 732 millions saisis par la Douane

Les agents des Douanes du Burkina Faso ont saisi...

Gaz butane introuvable à Ouagadougou: la vérité derrière la pénurie

(Ouagadougou, 19 janvier 2026) Alors que de nombreuses familles...