Les directions régionales du Centre-est et du Sud-ouest de la Brigade Mobile de Contrôle économique et de la Répression des Fraudes (BMCRF) ont opéré des sorties à Diabo, Tibga et Galgouli du 19 au 21 décembre 2025.
Ces contrôles ont ciblé des produits de grande consommation dont plus de 5 tonnes de produits périmés ont été saisis à Diabo et Tibga. La composition des produits était en grande majorité des boissons impropres à la consommation.
A Galgouli, l’opération visait les produits de grande consommation, dans le but de garantir un environnement commercial sain et conforme à la réglementation. Au cours de la mission, plusieurs irrégularités ont été constatées.

Il s’agit de « l’absence d’affichage des prix, défaut de facturation, pratique de prix illicites, vente de produits prohibés, non-respect des conditions d’exercice, et atteintes à la sécurité des consommateurs ».
La BMCRF rassure que ces infractions ont été sanctionnées conformément aux textes en vigueur.

La BMCRF rappelle aux opérateurs économiques l’importance du respect strict des règles commerciales. Elle invite également les populations à signaler toute pratique suspecte en appelant gratuitement les numéros suivants :
80 00 11 84 / 80 00 11 85 / 80 00 11 86.
Par Espoir Info


