Burkina/Toéni: le GARSI partage des valeurs de solidarité, civisme et patriotisme avec les populations

Le Groupe d’Action Rapide de Surveillance et d’Intervention (GARSI), une unité d’élite de la gendarmerie burkinabè, a partagé, le 17 novembre 2025, lors d’une cérémonie de montée des couleurs, des valeurs de solidarité, civisme et patriotisme avec les populations de Toéni.

L’école primaire de Toéni a abrité, le lundi 17 novembre 2025, une cérémonie de montée des couleurs empreinte de valeurs citoyennes et républicaines. L’activité s’est déroulée en présence des autorités locales, des éléments du Groupe d’Action Rapide de Surveillance et d’Intervention (GARSI) et des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), le corps enseignant et les élèves, les autorités coutumières et religieuses, ainsi que les parents d’élèves.

Elle a été marquée par un appel fort à la solidarité, au civisme et au patriotisme.Le moment fort de la cérémonie qui a retenu l’attention de l’assistance a été le message sur la solidarité lu par le représentant des élèves.

En effet, dans son allocution, rapporte la gendarmerie nationale, le jeune écolier, a souligné, « l’importance de l’entraide et de la cohésion sociale dans un contexte sécuritaire et humanitaire exigeant pour les communautés de la région ».

Dans la continuité de ce message, poursuit la même source, une séance de sensibilisation a été animée conjointement par le Commandant du Groupe d’Action Rapide de Surveillance et d’Intervention de Toéni et le Conseiller pédagogique.

Les échanges ont porté sur trois valeurs cardinales : la solidarité, le civisme et le patriotisme, invitant les élèves à s’ériger en ambassadeurs de ces principes au sein de leurs familles et de leur communauté.

Au-delà de son caractère symbolique, cette montée des couleurs apparaît comme un cadre de sensibilisation citoyenne visant à renforcer la cohésion dans la commune de Toéni, dans un contexte où la résilience communautaire demeure un impératif.

Par Espoir Info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicite

spot_img

Publicite

spot_img
Sur le même sujet

Corruption au Burkina : la 22e Journée internationale mise sur la prévention chez les jeunes

L’Autorité Supérieure de Contrôle d’État et de Lutte contre...

Burkina: des recommandations pertinentes pour un secteur de transport plus moderne

Le ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale et de...

Ouagadougou: le CEGECI lance la Cité de l’Espérance dans le quartier Rimkieta

Le Centre de Gestion des Cités (CEGECI) a procédé...