A l’approche de la Coupe du monde 2030, en tant qu’hôte aux côtés de l’Espagnol et du Portugal, le Maroc a lancé sa révolution infrastructurelle avec l’objectif de construire les meilleurs stades. Premier test grandeur nature : la CAN 2025, d’ici quelque mois, avec 9 stades, répartis dans 6 villes, désormais prêts à la compétition. C’est la première fois qu’un tel parc sera mis en place à l’occasion d’une Coupe d’Afrique des Nations.
Stade Prince Moulay Abdellah (Rabat)
Véritable fierté de la capitale politique du Royaume, le stade Prince Moulay Abdellah, construit en 1983, a connu de nombreuses rénovations pour rester au niveau des plus grandes enceintes africaines. Pour la CAN 2025, les travaux ont porté sur la pelouse hybride dernière génération, la mise à jour complète des gradins, la modernisation des loges VIP et la rénovation des espaces médias.
Déjà habitué aux grands rendez-vous, il a accueilli la finale de la CAN féminine 2022 et des rencontres de la Coupe du Monde des clubs 2023. Le FAR Rabat y évolue régulièrement, et l’enceinte figure aussi parmi les stades de la Coupe du Monde 2030. Elle sera le théâtre du match d’ouverture, garantissant une atmosphère exceptionnelle.
En attendant, le match entre le Maroc et le Niger comptant pour la 7e journée des qualifications à la Coupe du monde 2026 permettra d’étrenner le stade pour la première fois depuis sa réouverture le 5 septembre prochain.
Capacité: 53 000 places
Date de livraison: août 2025
Équipes à la CAN: Maroc (3 matchs), Comores, Mali, Zambie, un 8e, un quart, une demi-finale, finale
Source : Afrik Foot