Aristide Bancé, ancien international burkinabè, a désormais une rue en son nom, dans la commune d’Adjamé, où son histoire a débuté.
« Fils de Torla (dans le Boulgou au Burkina), né à Adjamé- Williamsville en Côte d’Ivoire, j’ai commencé ma carrière professionnelle en côte d’ivoire à FC Daoukro. Puis j’ai fait un tour au Santos FC à Ouaga. Ensuite, se sont enchaînés des parcours exceptionnels pour le métier de footballeur que j’adore tant à travers le monde », retrace l’ancien international burkinabè dans un message sur sa page Facebook, non sans mentionner son passage à l’ASEC d’Abidjan qui « restera gravé dans [sa] mémoire comme l’un de [ses] meilleurs parcours qui [l’]a permis de bien préparer la CAN 2017, également, l’un des meilleurs moments de [sa] vie ».
Le dossard 15 des Étalons termine son message en révélant qu’il a été honoré, il y a quelques temps, par la commune d’Adjamé qui l’a vu naître. En effet, une rue a été baptisée en mon nom.
Touché par ce geste, il a exprimé sa reconnaissance et traduit sa gratitude à l’endroit « des plus hautes autorités communales » pour ce geste qui honore un des « fils » de la commune d’Adjamé.
pour rappel, la Coupe d’Afrique des Nations 2017 a vu Bancé briller avec les Étalons (équipe nationale de football du Burkina Faso), contribuant à leur qualification en demi-finales, où il a marqué des buts importants. Il était un excellent joueur de tête, avec une capacité à marquer des buts spectaculaires.
Espoir Info