Trophée en main, Paul DAUMONT, élu le samedi 29 novembre 2025 à Kigali au Rwanda, « Meilleur coureur amateur africain » est accueilli en héros ce dimanche 30 novembre à l’aéroport international de Ouagadougou. C’est devant les autorités, la presse, les parents, l’Union Nationale des Supporteurs des Étalons (UNSE), les amis et les amoureux de la petite reine que l’Ambassadeur Paul DAUMONT a fièrement brandit son trophée de « Meilleur coureur amateur africain ». Cette performance traduit l’engagement et la détermination des plus hautes autorités du pays des hommes intègres, de faire du cyclisme, un levier de développement et d’affirmation de la nation à l’échelle continentale.
Le Secrétaire Permanent du Tour du Faso Monsieur Soumaïla TRAORE, a, au nom du Ministre Roland SOMDA, traduit toute sa reconnaissance à Paul DAUMONT pour cette performance exceptionnelle qui honore le Burkina Faso.

Monsieur TRAORE renchérit : « cette performance témoigne à souhait la bonne dynamique du cyclisme dans notre pays et du sport de haut niveau qui est en pleine croissance. Le ministère en charge des sports continuera à renforcer l’encadrement, les infrastructures et aussi créer des opportunités pour les athlètes ».
Quant à Paul DAUMONT, « c’est très gratifiant de remporter ce sacre continental » . L’objectif pour DAUMONT, c’est de retourner en Guadeloupe, s’acclimater avec son nouveau club, Convergence Sportive Culturelle et Abymienne (CSA), un club côté qui lui permettra de participer à des compétitions plus relevées pour mieux se développer et se perfectionner. Paul DAUMONT compte toujours faire mieux et défendre avec brio les couleurs nationales à travers le cyclisme.

À l’annonce des résultats hier, » j’étais l’homme le plus heureux de cette discipline » a affirmé le Président de la Fédération Burkinabè de Cyclisme (FBC), Monsieur Ignace Amédée BÉRÉWOUDOUGOU. Il a saisi l’occasion pour remercier chaleureusement le Président du Faso, Chef de l’État, Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORE et le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Monsieur Roland SOMDA, pour leur vision et leur appui constant. Il a aussi remercié tour à tour, Sa Majesté le Mogho Naaba Baonga, la presse, les supporters pour leur apports inlassables au rayonnement du cyclisme burkinabè.
Source : DCRP/MSJE
Espoir info


