Le président de la fédération burkinabè de football, Oumarou Sawadogo est allé constater l’état d’avancement des travaux de construction du nouveau stade de Lêguêma situé à une dizaine de kilomètres du centre-ville de Bobo-Dioulasso.
La visite, guidée par le chef du chantier, a permis à la délégation de constater que l’entreprise a entamé la pose des gradins. « Nous sommes à un taux d’exécution de plus de 50%. Le plus difficile est passé, nous sommes actuellement à l’assemblage et la pose du matériau préfabriqué. Et c’est le rythme de livraison qui va déterminer l’allure du chantier pour dont la fin est prévue en juillet 2026. » a indiqué le guide.
C’est donc satisfaits que le président Sawadogo et sa délégation ont quitté Lêguêma pour rallier Kuinima où se déroulent les travaux de construction d’un mini terrain de football de dimensions 40 m x 20 m au sein de l’école primaire publique du quartier. Grâce à la célérité des travailleurs de Faso Mebo, la réalisation de la plateforme s’est faite dans les délais indiqués par la FIFA. La seconde phase de la construction va consister au convoyage et à la pose de la pelouse et de la clôture. Il faut noter que le même type de mini terrain est au même stade de réalisation à l’école primaire de Pissy à Ouagadougou. Ils ont été lancés dans le cadre du projet FIFA Arena. Les travaux de réalisation des plateformes se font sur financement FBF, la FIFA vient en appoint pour financer la pelouse, le grillage de clôture et la finition. « Nous sommes satisfaits de l’état d’avancement des travaux. C’est un projet pilote et nous espérons une bonne exécution sur les deux sites afin que nous ayons la possibilité d’en demander encore à la FIFA », foi du président Sawadogo qui a fait la question des infrastructures l’une des pierres angulaires de son mandat.

Com Fbf