Grande saison du tourisme interne : Le ministre Adama Luc SORGHO présent au lancement officiel de la 3e édition à Tenkodogo

Tenkodogo, 19 juillet 2025 – Le Ministre des Infrastructures et du Désenclavement, Adama Luc SORGHO, a pris part ce samedi à la cérémonie de lancement officiel de la 3e édition de la grande saison du tourisme interne. Plusieurs membres du gouvernement étaient également présents à cette cérémonie, suivie de visites de sites touristiques majeurs de la région.

Cette initiative vise à valoriser le patrimoine touristique national et à encourager les Burkinabè à voyager à l’intérieur du pays pour découvrir ses richesses culturelles, historiques et naturelles.

Pour le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pindwendé Gilbert OUEDRAOGO, cette saison du tourisme interne est un acte fort de résilience et un engagement collectif pour la promotion du potentiel touristique du Burkina Faso. Elle s’inscrit dans une dynamique de stimulation du tourisme interne, de revalorisation du patrimoine culturel et naturel, et de consolidation du tourisme comme levier de développement économique et de cohésion sociale.

Dans un contexte sécuritaire difficile, le tourisme interne se présente comme une réponse audacieuse et solidaire. Il permet de réaffirmer l’ancrage territorial, d’explorer les merveilles locales, de raviver les liens sociaux et de stimuler une économie inclusive au service des populations à la base.

« Le Burkina Faso regorge de merveilles naturelles, de traditions vivantes et de savoir-faire ancestraux. C’est cette richesse unique que nous vous invitons, une fois de plus, à découvrir, redécouvrir, fréquenter, protéger et promouvoir », a déclaré le ministre OUEDRAOGO.

Organisée chaque année pendant la période des vacances scolaires (de juillet à septembre), la grande saison du tourisme interne traduit la vision de Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, Président du Faso, qui encourage chaque citoyen à être acteur de la promotion du patrimoine culturel et touristique national.

De son côté, le Ministre Adama Luc SORGHO a lancé un appel aux populations : « J’invite tous les Burkinabè à visiter nos sites touristiques. Cela leur permettra de mieux connaître leur histoire et de renforcer leur attachement à notre pays. »

À l’issue de la cérémonie officielle, la délégation gouvernementale a visité plusieurs sites emblématiques, notamment le palais royal de Tenkodogo, le palais royal de Garango, avant de gravir le mont Boulgou, pour ensuite conclure la journée par un passage au mausolée de Naaba Zoungrana.

Source : DCRP/MID

Espoir Info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicite

spot_img

Publicite

spot_img
Sur le même sujet

Nouvel an 2026 : la Conférence Épiscopale Burkina–Niger appelle à la paix au Burkina Faso

Mgr Gabriel sayaogo, Président de la Conférence Épiscopale Burkina–Niger,...

Burkina/Musique: Reman Yolchido lance son 3e album « Afro Faso »

L'artiste burkinabè, Reman Yolchido, à l'état civil, Ousmane Soré,...

Burkina/Art dramatiques: ouverture du colloque scientifique en prélude à la Nuit des Lompolo

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des...

Mémorial Thomas Sankara: quand le récit des «cinq vies» du père de la révolution suscite l’émotion !

Des invités d’honneur et spéciaux du ministère burkinabè en...