Lutte contre le VIH/Sida : Le Commandant Passowendé Pélagie KABORE marque sa disponibilité pour accompagner le SP/CNLS-IST

Une délégation du SP /CNLS-IST conduite par son Secrétaire Permanent, Dr Seydou OUATTARA, a été reçue ce mardi 22 juillet 2025 par le Commandant Passowendé Pélagie KABORE, Ministre de l’Action Humanitaire et de la Solidarité Nationale et deuxième vice-présidente du Conseil National de Lutte contre le Sida et les Infections Sexuellement Transmissibles (CNLS-IST).

Dr Seydou OUATTARA, a présenté à son hôte, les cadres statutaires du CNLS-IST), les grands acquis engrangés dans le cadre la lutte contre le VIH sida et les défis à relever pour atteindre les objectifs fixés par l’ONUSIDA. Le Commandant Passowendé Pélagie KABORE a salué les efforts fournis par les acteurs de la lutte contre le sida sous le leadership du SP/CNLS-IST avec l’accompagnement des partenaires pour engrangés les acquis présentés.

Elle a invité Dr Seydou OUATTARA et son équipe à se mobiliser davantage pour intensifier des actions de lutte contre la pandémie. En tant que deuxième vice-présidente du CNLS-IST, elle invite le SP/CNLS-IST à travailler pour donner des réponses adéquates aux recommandations issues de la dernière session.

Tout en reconnaissant que les ressources financières venant des partenaires se rarifient, la patronne chargée du département de l’Action Humanitaire et de la Solidarité Nationale invite les différents acteurs de la riposte à mettre l’accent sur les ressources endogènes en vue de travailler à éviter le rebond de cette maladie. Pour finir, elle a marqué sa disponibilité à accompagner le SP/CNLS-IST.

Source : DCRP SP/CNLS-IST

Espoir Info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img
Sur le même sujet