Les promoteurs du concept « Mariage de l’année » ont organisé une soirée glamour qui a réuni une centaine de personnes pour annoncer le lancement de la deuxième saison de la télé-réalité, en avant-première, présenter les grandes étapes, les couples inscrits pour l’acte 2 et les lots à gagner. C’était dans la soirée du vendredi 28 novembre 2025, au luxueux Complexe Hôtelier AnD situé à Ouaga 2000.
Les responsables de la télé-réalité dénommée « Mariage de l’année », diffusée sur la télévision privée burkinabè, BF1, ont, lors d’une soirée romantique, présenter les différentes facettes du concept qui est coeur de la réalité burkinabè et de ce que les couples vivent dans le pays des « Homme intègres ». Au cours de cette cérémonie organisée dans la soirée du vendredi 28 novembre 2025 à Ouagadougou, les grandes lignes du projet dont l’acte 2 veut faire un clin d’œil à la culture burkinabè, a été dévoilé au public.

Concrètement, par des témoignages de couples ayant participé à la première édition, des diffusions de quelques vidéos, des discours de remerciement surtout et de la prestation musicale, les promoteurs du Mariage de l’année, ont, levé un coin de voile sur les grandes étapes de la saison 2 et appelé les téléspectateurs à ne pas manquer l’acte 2 parce qu’il y aura encore plus de découvertes.
« L’avant-première est une étape du Mariage de l’année. Lors de la soirée de lancement le 14 mai 2025, on a présenté le nouveau projet, la nouvelle saison, ses innovations, ses couples et ses lots. Quelques mois après, nous sommes là car on a eu les couples qui vont participer à la saison 2. On a déjà fait la production, la post-production aussi est déjà bouclée », a déclaré la promotion de l’émission, Mme Fati Ouédraogo/Yongré.

Elle a expliqué qu’à quelques jours du démarrage proprement dit de l’émission, son équipe a tenu à faire cet avant-première pour expliquer le concept aux gens. « A quoi répond le mariage de l’année ? Quels sont les ingrédients que les téléspectateurs auront à voir dans chaque épisode à travers les couples ? ». Après ses questionnements, Mme Ouédraogo a signifié que « cette année, il y a beaucoup d’innovations, les couples vont raconter comment ils se sont rencontrés par exemple ».
Et comme la première édition, la saison 2 du Mariage de l’année réserve de meilleurs moments au public. « Vous aurez des fous rires, de l’émotion, du divertissement mais au-delà de tout ça, vous allez découvrir plusieurs facettes de la culture burkinabè qu’on a mis au centre parce que le Mariage de l’année, c’est du divertissement mais nous allons faire de gros escales sur nos us et coutumes », a promis l’initiatrice.

Elle a noté que dans un mariage, au Burkina Faso, il y a des étapes cruciales comme le Poug-Poussoum en abrégé PPS qui est le mariage traditionnel que le projet va retracer dans le mariage de A à Z. « Alors, vous aurez à suivre non seulement le Jour J (mariage civil proprement dit) mais vous aurez à voir comment on accompagne les mariés dans nos cultures.
Au total, ce sont huit couples qui participent à l’acte 2 du Mariage de l’année, une incursion à travers les caméras. Ces conjoints ont bien voulu ouvrir leurs coulisses à l’équipe de production du Mariage de l’année qui met en avant, la culture, la complicité du couple, la beauté même du mariage, etc.

Mais, « c’est le public qui vote son meilleur couple suivant entre autres les critères (ci-dessus cités). Chaque couple présente les différentes étapes de son mariage et la latitude est laissée au public de voter le couple qui l’aura marqué », a précisé la promotrice, annonçant qu »il se peut qu’à ce week-end, les téléspectateurs de BF1 aient le premier épisode du Mariage de l’année ».
Le Mariage de l’année est une émission qui met en valeur l’amour, les traditions burkinabè et la beauté du mariage à travers le parcours de couples inspirants. Des préparatifs aux cérémonies, elle permet de découvrir leurs histoires, leurs rites et leur complicité.
Par Espoir Info




