Ouagadougou : la police municipale intensifie ses opérations de désencombrement des voies

La Police Municipale de Ouagadougou a multiplié les interventions le 14 novembre 2025 pour améliorer l’hygiène et la fluidité urbaine. La Direction de la Sécurité Publique a mené une opération de lutte contre les encombrements de la voie publique occasionnés par les garagistes et les épaves de véhicules laissées sur le domaine public.

Cette action a concerné les arrondissements 1, 5 et 12. Au cours de l’opération, plus d’une vingtaine de véhicules ont été enlevés. La Police Municipale rappelle spécifiquement aux garagistes le respect strict des conditions d’occupation du domaine dans la ville de Ouagadougou afin d’éviter tout désagrément.

En parallèle, la Direction de la Police de la Salubrité et de la Tranquillité Urbaine a organisé une opération de lutte contre la viande foraine et les mauvaises conditions de transport de la viande sur toute l’étendue du territoire communal. Cette initiative s’inscrit dans l’application de la loi portant code de l’hygiène publique au Burkina Faso. Au cours de l’opération, une importante quantité de viande a été saisie.

L’objectif est d’empêcher le transport de viande dans les mauvaises conditions d’hygiène et de sensibiliser la population sur les risques liés à sa consommation. La Police Municipale invite les acteurs du domaine au respect strict des conditions de transports, d’abattages et de commercialisation de la viande dans la ville de Ouagadougou.

Le Service de l’Information et de la Communication de la Police Municipale de Ouagadougou. Contacts : Ligne verte 80.00.11.03, Plateforme de plaintes WhatsApp : 70.00.83.41.

Espoir info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicite

spot_img

Publicite

spot_img
Sur le même sujet

Assassinat de Viviane Yolande Compaoré : un suspect de 26 ans, parent éloigné de la victime interpellé

La Police nationale a présenté les conclusions de l’enquête...

Sandbondtenga : 12 morts et 73 blessés dans deux accidents de circulation sur la RN3

Deux graves accidents de la circulation ont coûté la...

Burkina : Une coalition condamne l’arrestation de Nicolás Maduro et réclame sa libération

Le Groupe de solidarité au Burkina Faso, une coalition...

Koubri: l’ONC-AC agit contre les morcellements illégaux à Ouidtenga

(Ouagadougou, 15 janvier 2026) Les agents de l’Antenne Régionale...