Ouagadougou : Le juge Abasse Nombré honoré pour sa dernière audience au TGI Ouaga I

Le président du Tribunal de grande instance de Ouaga I (TGI Ouaga I), Abasse Nombré, a présidé ce jeudi 4 septembre sa dernière audience avant de rejoindre d’autres fonctions. À cette occasion, le personnel du tribunal lui a rendu un vibrant hommage en formant une haie d’honneur, symbole de reconnaissance pour ses années de service. L’information est donnée par le journal en ligne Faso7.

Magistrats, greffiers, auxiliaires de justice et collaborateurs ont participé à ce moment solennel pour saluer le « parcours exemplaire » du juge Nombré. Selon plusieurs témoins, cette initiative visait à exprimer l’estime et la gratitude du corps judiciaire pour « son sens du devoir, son intégrité et son engagement indéfectible » au service de la justice burkinabè.

La cérémonie, empreinte d’émotion, a marqué la fin d’un mandat au cours duquel le président sortant s’est distingué, selon ses collègues, par « son professionnalisme et son humanité ».

Le juge Karim Oubda a été désigné pour lui succéder à la tête du TGI Ouaga I.

Pour rappel, Abasse Nombré avait notamment présidé le procès très médiatisé du dossier dit « Amidou Teignan », lié au détournement de plus de trois milliards de F CFA au ministère chargé de l’Action humanitaire, une affaire qui avait fortement marqué l’opinion publique.

Espoir info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicite

spot_img

Publicite

spot_img
Sur le même sujet