Ouagadougou: stop à la spéculation sur les motos, des magasins scellés

(Ouagadougou 19 novembre 2025) La Brigade Mobile de Contrôle Économique et de la Répression des Fraudes (BMCRF), a mené, ce mercredi 19 novembre 2025, une opération inopinée dans le secteur de la vente de motocycles pour vérifier les prix pratiqués par les commerçants et lutter contre les spéculations abusives.

Les vendeurs de motos ont été sommés de présenter leurs factures d’achat, leurs reçus de vente et de déclarer leurs lieux de stockages.

Les documents ont été confrontés sur place, révélant des écarts significatifs entre les prix affichés et ceux réellement appliqués. Des hausses jugées excessives et injustifiées ont été constatées.

Face à ces irrégularités, plusieurs dépôts, lieux de vente et magasins ont été immédiatement scellés. Ces fermetures resteront en vigueur jusqu’à ce que les responsables reviennent à des pratiques tarifaires conformes.

La BMCRF rappelle que la traque des motos vendues en dehors du circuit légal est bel et bien lancée et se poursuivra sans relâche sur toute l’étendue du territoire.

Les acteurs du secteur sont invités à faire preuve de responsabilité et à revenir à de meilleures pratiques, dans l’intérêt de la population.Dans tous les cas, la BMCRF se réserve le droit de réprimer toute tentative de surenchère sur les motos.

Monsieur Sanibè FAHO, Coordonnateur Général de la BMCRF, appelle par ailleurs la population à dénoncer tout commerçant qui s’adonnerait à des pratiques spéculatives aux numéros suivants : 80 00 11 84 / 80 00 11 85 / 80 00 11 86

La BMCRF, la garantie d’une concurrence saine et loyale.

SCRP/BMCRF

Espoir Info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicite

spot_img

Publicite

spot_img
Sur le même sujet

Criminalité financière: plus de 700 bidons d’huile impropre saisis à Ouagadougou

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité...

Souveraineté économique: le patronat burkinabè prépare un forum majeur

‎Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu...

Burkina: des produits prohibés estimés à plus de 732 millions saisis par la Douane

Les agents des Douanes du Burkina Faso ont saisi...

Gaz butane introuvable à Ouagadougou: la vérité derrière la pénurie

(Ouagadougou, 19 janvier 2026) Alors que de nombreuses familles...