À l’occasion de son 50ᵉ anniversaire, célébré en ce mois de novembre 2025, Madame SAWADOGO/YONLI Possibo, sage-femme en service au Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles de Gaulle (CHUP-CDG), a posé un geste de solidarité en faisant un don au profit des enfants atteints de cancer pris en charge au sein de l’établissement. La remise du don, composé de cartons de savon, de produits d’hygiène, de couvertures, de packs d’eau et de médicaments anticancéreux, a eu lieu le lundi 17 novembre 2025, en présence du Directeur général du CHUP-CDG, Monsieur Issa ILBOUDO.
Prenant la parole, la jubilaire Madame Possibo SAWADOGO/YONLI, a confié avoir voulu donner un sens particulier à son anniversaire en le plaçant sous le signe du partage et de la compassion avec les personnes en difficultés. « Partager ce moment important avec les enfants atteints de cancer est, pour moi, une manière de leur apporter un peu de réconfort et d’espoir, surtout les rassurer qu’ils ne sont pas seuls durant ces moments difficiles qu’ils traversent », a-t-elle déclaré.

Le Directeur général du CHUP-CDG, Monsieur Issa ILBOUDO, pour sa part, a félicité Madame Possibo SAWADOGO/YONLI pour le mode de célébration de son anniversaire. A cet effet, il lui a adressé ses vœux de santé, de bonheur, de paix et de longévité.
La surveillante de l’unité d’oncologie, Madame BIDIMA Denise, quant à elle, a exprimé sa profonde gratitude au nom de l’équipe soignante. Selon elle, ce geste contribuera non seulement à soutenir les patients indigents, dont le nombre ne cesse de croître, mais également à offrir un temps de soulagement à leurs familles.

La remise du don s’est achevée par une photo de famille immortalisant ce moment de solidarité et d’émotion que Madame Possibo SAWADOGO/YONLI a bien voulu partager avec la présence de ses enfants et de ses collaborateurs de l’unité de néonatologie du CHUP-CDG.
Source: CHUP-CDG
Espoir Info





