Réinsertion des ex-exploitants de la carrière de Pissy : 500 personnes affectées ont reçu des vivres

Le Comité de suivi des activités de réinsertion des ex-exploitants de la carrière de Pissy a remis, le samedi 18 octobre 2025 à Ouagadougou, 500 sacs de 50 kg de riz et 500 sachets de 5 kg de pâtes alimentaires.

Au total, 500 personnes affectées par la fermeture de la carrière de Pissy ont reçu, chacune, un sac de riz de 50 kg et un sachet de 5 kg de pâtes alimentaires. Ce don, offert par la Société nationale burkinabè des hydrocarbures (SONABHY), s’inscrit dans le cadre de sa politique de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE).

Le président du Comité de suivi, Moumouni TAPSOBA, a indiqué que l’appui se décline en deux volets : le soutien social et les formations professionnalisantes.

Les ex travailleurs de la carrière de Pissy ont reçu des vivres

Concernant le volet social, il s’agit du deuxième don, après celui de 2024. Quant aux formations, certaines ont déjà été réalisées, notamment en électricité bâtiment, plomberie, obtention du permis de conduire et carrelage.

D’autres sont en cours, telles que le tissage, la teinture, la maraîcherculture et la pisciculture. À cette occasion, il a remercié l’ensemble des partenaires pour leur engagement.

Pour la cheffe du service du suivi de la réhabilitation des sites de carrière à la Direction générale des carrières, Safietou KINDO, par ailleurs membre du Comité, son département est en phase avec l’approche de la SONABHY et l’ensemble des activités menées. Elle a salué cette initiative et exprimé le souhait d’une bonne collaboration pour la suite du processus de réinsertion des ex-exploitants, en particulier la réhabilitation de la carrière, qui relève de son ministère.

Florence BOUDA et Aboubacar LAMIZANA, deux ex-exploitants de la carrière, formés respectivement en poissonnerie et en maraîcherculture, ont exprimé, au nom de tous, leur joie et leur satisfaction.
« Au début, c’était dur, mais maintenant nous arrivons à tenir grâce à la SONABHY », a confié Aboubacar LAMIZANA.

Source : Direction de la Communication et des Relations Presse

Espoir info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicite

spot_img

Publicite

spot_img
Sur le même sujet

Burkina/Contenu local des Mines: des rencontres pour booster les achats locaux

Le Ministre de l’Energie, des Mines et des Carrières,...

Houndé Gold Operation : Le ministre de tutelle est allé toucher du doigt les réalités de la mine

Le ministre de l’Énergie, des Mines et des Carrières...

Burkina Faso :  Voici les titres miniers valides au 31 octobre 2025

La Direction Générale du Cadastre Minier (DGCM), sous l’autorité...