Tournoi des Académies burkinabè: les U17 de Impact DENRO de Koudougou corrigent Oméga FC

Les joueurs U17 de Impact DENRO de Koudougou (IDK) ont corrigé Oméga Football Club par un score de 3 à 0, ce dimanche 25 janvier 2026, compant pour les éliminatoires de la poule B de la première édition du Tournoi des Académies du Burkina Faso, lancé hier samedi, au terrain de Focus Sport, sis à la cité Azimmo Ouaga 2000.

Hier, dans une exclusivité que nous partagions, nous disions que les équipes de Impact DENRO de Koudougou (IDK) sont en pleine forme pour participer à la première édition du Tournoi des Académies du Burkina Faso, une initiative du Président du Conseil d’Administration (PCA) du Groupe Focus Sport, Izouma Sidibé, lancée devant le gotta du football national, notamment une présence remarquée du président de la Fédération (FBF), le colonel-major à la retraite, Oumarou Sawadogo, le samedi 24 janvier 2026, à Ouagadougou.

En effet, pour une des rares fois, les responsables et l’encadrement des U15 et U17 de IDK avaient accepté de s’ouvrir à un journal. La raison s’expliquait par la forme que leurs équipes degagent. En effet, ils ont estimé que cette fois-ci, tout le groupe « est fin prêt ». En clair, les U15 et U17 de IDK ne sont pas venus pour faire de la figuration à cette compétition déjà beaucoup apprécié par les différents acteurs du sport.

La pelouse du terrain de « Benfica Campus » de Focus Group accueillait les U17 de Impact DENRO de Koudougou (IDK) et de Oméga FC à 15H30 minute. Après s’être observé quelques minutes, les jeunes de IDK ont vite pris le contrôle du jeu. Mais, n’ayant pas su concrétiser leurs multiples occasions, la première mi-temps s’est terminée sur un score vierge de 0 à 0.

A la deuxième mi-temps, IDK qui a continué dans la possession de la balle va ouvrir le score. Et c’est le dossard porté par G. M. Reginald Somé qui a marqué le 1er but à la 49 ». Maintenant la pression et avec une confiance acquise au fur et mur dans le match, Reginald Somé va doubler la mise huit minutes après, soit à la 57′ . Le dossard 20, T. Freeman Kambiré va corser le score en marquant le troisième but à la 82′. Le score aurait pu plus lourd si les poulains de coach Dieudonné Marie Yaméogo avaient plus efficace devant les buts.

Également, pour leur premier match joué contre Oméga FC dans la matinée de ce dimanche 25 janvier 2026, les U15 de Impact DENRO de Koudougou l’ont remporté avec un score de 1 à 0.

Les score finaux des deux équipes confirment leur état de forme affirmé la veille par l’encadrement technique. En tout cas, les U15 et U17 ayant de grandes ambitions visent les finales au terme de ce tournoi.

La poule B est constituée de IDK, Oméga FC, Kacis Club, Réal du Faso, AFPA et FC AD-DUA.

Par Espoir Info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicite

spot_img

Publicite

spot_img
Sur le même sujet

Bobo-Dioulasso: le ministre Annick PIKBOUGOUM visite le stade en chantier à Léguéma

En marge de sa mission à Banfora, le Ministre...

Football burkinabè : la FBF met fin à sa collaboration avec le sélectionneur Brama Traoré

La Fédération burkinabè de Football (FBF) a annoncé, ce...

CAN Maroc 2025: cinq Ballons d’Or africains en demi-finales

Sur les quatre nations africaines: Maroc, Sénégal, Nigeria et...