UCID: Dr Sy Daniel Traoré reconduit président pour 5 ans

Le président de l’Union citoyenne pour le Développement (‘UCID) , Dr Sy Daniel Traoré, a été reconduit président de l’association qui milite pour une souveraineté responsable, pour cinq, à la clôture du premier de l’organisation, le samedi 18 octobre 2025.

Dans l’optique de se conformer aux yeux de la loi burkinabè notamment en matière de libertés publiques et individuelles, l’Union citoyenne de Développement (l’UCID), a renouvelé ses dirigeants, lors de son premier congrès ordinaire, le samedi 18 octobre 2025.

Au terme d’une conférence inaugurale autour du thème: « Le pacte du renouveau burkinabè: quelle contribution du militant de l’UCID? », les congressistes ont placé leur confiance au président sortant, Dr Sy Daniel Traoré. En effet, le dynamique président sortant a été reconduit, sans surprise, à la tête du nouveau bureau qui compte six membres pour porter les idéaux de l’UCID se résumant aux valeurs de citoyenneté et de patriotisme.

L’heureux élu du jour a dit avoir une sorte de sentiments de reconnaissance de la part des militants de son association qui peut être considéré comme une sorte de satisfaction à propos du résultat engrangé au cours du premier mandat. « J’en suis fort ému », a-t-il lancé avec léger un sourire.

Pour les cinq ans à venir, l’UCID s’est fixé entre autres pour objectif de consolider les acquis engrangé au cours du premier mandat. Mais pour l’essentiel, les missions de cette société civile seront : « la veille citoyenne, la conscientisation et la participation citoyenne ».


« Elles nous incombent et seront renforcées. Nous allons encore étendre plus la structuration de l’UCID pour un maillage encore plus visible sur le territoire national. Cela a été curieusement une exigence forte des participants. Aussi , l’UCID s’atteler pour encore plus véritablement participer activement dans le renouveau burkinabè », a déclaré Dr Sy Daniel Traoré.

Les congressistes venus de la capitale burkinabè et de l’intérieur du pays, ont adressé une motion d’encouragement aux Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et aux Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) à qui ils ont rendu un vibrant hommage, pour leur « bravoure, discipline et engagement patriotique au péril de leur vie ; du sacrifice suprême pour la patrie ».

Les membres de l’UCID ont également encouragé les forces combattantes à « poursuivre avec détermination la noble mission de libération totale du territoire national » et appelé les « populations à un soutien indéfectible aux forces combattantes pour la victoire finale ».

Dans la même lancée, une motion d’encouragement a été adressée aux volontaires engagés pour la reconquête de la souveraineté nationale.

Par Espoir Info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicite

spot_img

Publicite

spot_img
Sur le même sujet

Corruption au Burkina : la 22e Journée internationale mise sur la prévention chez les jeunes

L’Autorité Supérieure de Contrôle d’État et de Lutte contre...

Burkina: des recommandations pertinentes pour un secteur de transport plus moderne

Le ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale et de...

Ouagadougou: le CEGECI lance la Cité de l’Espérance dans le quartier Rimkieta

Le Centre de Gestion des Cités (CEGECI) a procédé...