La France et le Royaume-Uni ont mené des frappes conjointes en Syrie contre le groupe Etat islamique. Cette opération a été conduite afin d’empêcher « la résurgence de Daech », précise l’armée française.
Les frappes militaires en Syrie ont ciblé un site souterrain soupçonné d’être utilisé par le groupe Etat islamique, ont annoncé séparément l’armée française et le ministère britannique de la Défense dimanche 4 janvier.
Cette attaque a eu lieu dans les montagnes au nord de l’ancienne cité de Palmyre, dans le centre de la Syrie, contre une installation occupée par les jihadistes « très probablement pour stocker des armes et des explosifs », a précisé Londres dans un communiqué.
Cette mission a été effectuée dans le cadre de l’opération « Inherent Resolve » afin « d’empêcher la résurgence de Daech », a complété Paris. « La lutte contre le terrorisme reste une priorité pour la France et les pays partenaires de la coalition. »
Les deux pays européens écartent les risques pour les civils. « Tous nos avions sont rentrés sains et saufs », ont-ils confirmé.
Par Espoir Info


