Coopération Burkina – France : « les autorités françaises prennent acte » de la rupture des relations diplomatiques

Dans un communiqué ce samedi 27 juin 2026, en réaction à la décision du Burkina Faso de rompre ses relations diplomatiques avec la France, les autorités françaises disent prendre acte de cette décision, la qualifiant cependant « d’unilatérale ».

La France dit regretter cette décision de la partie burkinabè, annonçant que « les mesures de réciprocité qui s’imposent sont en cours d’examen ».

La France réitère « sa solidarité » au peuple burkinabè. Elle a saisi l’occasion pour rappeler « la densité des liens qui unissent [les] deux peuples ».

Aussi, les autorités françaises disent-elles porter « une attention particulière à la sécurité des personnels de l’Etat présents » au Burkina Faso ainsi que de « la communauté française résident » dans le pays.

« Dans ce contexte particulier, elles appellent les ressortissants français à une vigilance renforcée », ont-elles conclu dans leur communiqué.

Lire le communiqué ci-dessous ⤵️

Espoir info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicite

spot_img

Publicite

spot_img
Sur le même sujet

Burkina : Un émissaire du Président mauritanien chez le Capitaine Ibrahim TRAORÉ

(Ouagadougou, 17 juin 2026). Le Président du Faso, Chef...

Bénin-Niger : vers une réouverture de la frontière ?

Les gouvernements béninois et nigérien ont annoncé une avancée...