Les nouvelles lignes de la Société de Transport en Commun (SOTRACO) de Bobo-Dioulasso ont été validées le mercredi 17 septembre 2025, lors d’un atelier.
Avec l’arrivée du premier lot des 500 bus de la Société de Transport en Commun (SOTRACO), une étude a été faite pour voir comment restructurer le réseau de bus de la ville de Bobo-Dioulasso pour qu’il soit beaucoup plus optimal.

Selon l’information de la mairie de Bobo, l’atelier de validation avait pour objectif de présenter les conclusions de cette étude aux acteurs locaux de la mobilité urbaine pour recueillir leurs observations afin d’adapter le service aux besoins réels de la population.
Pour le Gouverneur de la région du Guiriko, Madame Mariama KONATE/GNANOU, cette rencontre vise à prendre des décisions concrètes pour la mise en circulation des nouveaux bus attribués à la commune.

« La commune de Bobo-Dioulasso a reçu 44 bus, dont 06 seront déployés à Banfora et 38 resteront à Bobo-Dioulasso », a précisé le Gouverneur de la région du Guiriko. Elle a salué la dotation qui, selon elle, vient soulager les difficultés rencontrées par les élèves et étudiants en 2024 en particulier.
Elle a entre autres appelé les occupants anarchiques des voies publiques à libérer les chaussées afin de faciliter la circulation.

Le Président de la Délégation spéciale (PDS) de la Commune de Bobo-Dioulasso, Laurent Kontogom, pour sa part, a exprimé sa satisfaction face à la dotation, qu’il considère comme un renforcement de la multi-modalité et de l’inter-modalité dans le transport urbain.
Il faut rappeler que cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’Initiative présidentielle pour une éducation de qualité (IPEQ), qui prévoit la mise à disposition de 500 bus au profit de la SOTRACO.
Espoir Info


