Pour réussir sa politique d’amélioration des soins vétérinaires au Burkina Faso, les acteurs du ministère en charge des Ressources animales veulent miser sur la qualité et de la disponibilité des produits.
Ainsi, les membres du Comité technique de vérification des Avant-projets de lois(#COTEVAL) se sont réunis, ce mercredi 9 juillet 2025 à Ouagadougou, pour examiner un avant-projet de loi portant pharmacie vétérinaire.
La session est présidée par Seydou Ouédraogo, Secrétaire général adjoint du Gouvernement et président du COTEVAL.
D’entrée de jeu, il a expliqué aux représentant du ministère en charge des Ressources animales, le rôle du comité dans l’analyse du dossier. Selon lui, il s’agit pour les participants de jeter un regard sur le fond et la forme du dossier soumis leur appréciation.
A en croire au Directeur général des Services vétérinaires, le Capitaine vétérinaire Aboubacar Nacro, cet avant-projet de loi prendre en compte des insuffisances relevées dans la loi de 2017 en vue de propulser une dynamique d’amélioration continue, un développement de l’élevage et une protection de la santé des populations.
« Ce texte met l’accent sur la qualité des médicaments vétérinaires en circulation, sur la disponibilité des médicaments vétérinaires sur l’ensemble du territoire national, le contrôle du marché des médicaments vétérinaires, le respect du circuit de distribution et la répression de la vente illicite de médicaments vétérinaire » a expliqué le Capitaine vétérinaire Aboubacar Nacro.
Au regard de ce qui précède, le président du COTEVAL a invité les différentes entités présentes à la session à un examen minutieux du texte afin que le produit fini soit de belle facture.
Source : SCRP/SGG-CM
Espoir Info


