Attaques de Gomboro : le caporal Yaro Tiéka décoré pour acte de bravoure

Engagé lors des attaques armées survenues les 25, 26 et 27 septembre 2025 à Gomboro, le soldat de 2e classe Yaro Tiéka, du 52e Régiment d’Infanterie Commando basé à Tougan, s’est illustré par un acte de bravoure reconnu par la hiérarchie militaire. Il a été décoré le 7 janvier 2025 à Ouagadougou.

Après l’exfiltration de ses camarades vers une position amie, le militaire a fait le choix de rester sur zone afin de faire face à une menace immédiate pesant sur les populations civiles. Agissant seul, et s’appuyant sur sa connaissance du terrain, il a organisé l’évacuation et la mise en sécurité du chef du village ainsi que d’une dizaine de civils, qu’il a conduits vers une zone sécurisée.

Cet acte, accompli au péril de sa vie, a permis d’éviter des pertes civiles lors de ces événements violents.

caporal Yaro Tiéka décoré pour acte de bravoure
Le caporal Yaro Tiéka décoré pour acte de bravoure

En reconnaissance de son engagement, Yaro Tiéka a été promu au grade de caporal à titre exceptionnel. Il a également été décoré, le mercredi 07 janvier 2026, de la Croix du Combattant avec agrafe « Bravoure ».

Le Chef d’État-Major Général des Armées et l’ensemble des Forces Armées Nationales ont salué l’action de ce militaire, présenté comme un exemple de courage et de dévouement au service de la défense nationale.

Espoir info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicite

spot_img

Publicite

spot_img
Sur le même sujet