Les résidents de la ville de Bobo-Dioulasso sont invités à s’acquitter de leur taxe, conformément à la règlementation en vigueur, notamment la disposition de l’article 258 du Code général des impôts, la taxe de résidence s’appliquant à tout local affecté à l’habitation et situé dans une zone urbaine aménagée du Burkina Faso.
Le Président de la Délégation Spéciale de la Commune de Bobo-Dioulasso porte à la connaissance des populations que, conformément aux dispositions de l’article 258 du Code général des impôts, la taxe de résidence s’applique à tout local affecté à l’habitation et situé dans une zone urbaine aménagée du Burkina Faso.
En application de cette obligation fiscale, les résidents de la ville de Bobo-Dioulasso sont invités à se conformer à ladite disposition en procédant à la déclaration et au paiement de la taxe de résidence au titre de l’année 2026.
À cet effet, les contribuables sont priés de se rendre dans les Directions des Centres des Impôts (DCI) territorialement compétentes pour accomplir les formalités requises.
Par ailleurs, le Président de la Délégation Spéciale invite et exhorte les responsables des structures étatiques et privées établies à Bobo-Dioulasso à prendre toutes les dispositions nécessaires pour l’enrôlement de leur personnel en vue de l’acquittement de la taxe de résidence; laquelle constitue une obligation pour toute personne résidant dans les zones aménagées du territoire communal.
Tout en appelant au civisme fiscal et au patriotisme des personnes concernées afin de contribuer efficacement au développement de la ville de Sya, le Président de la Délégation Spéciale sait compter sur la compréhension et la collaboration de tous.

ESPOIR INFO


