Burkina/Education: l’activiste Honoré Gambo sommé de « réintégrer son poste »

Dans un communiqué diffusé ce samedi 21 février, le ministère de l’Enseignement de base, de l’Alphabétisation et de la Promotion des langues nationales, somme, le célèbre activiste, Honoré Gambo, « professeur des écoles » de profession de « réintégrer son poste dans un délai de 10 jours ».

Le Directeur des Ressources humaines qui a signé le document mentionne que « passé ce délai, la procédure administrative de licenciement sera engagée » à l’encontre de Honoré Gambo qui se fait aussi appeler le « Waraba » pour « abandon » de poste.

Quelques minutes après la publication du communiqué, l’intéressé n’a pas tardé à réagir. « Dites au DRH du ministère que c’est moi j’ai déposé ma disponibilité, et que c’est moi qui n’a plus voulu renouveler », a-t-il posté.

L’activiste très en vue sur facebook au Burkina Faso actuellement, poursuit : « Mais s’il (DRH) a un salaire de 2 millions par MOIS pour Honoré Gambo 226 le Waraba. Je viendrai prendre SERVICE ».

En toute état de cause, le « Waraba » estime que le DRH est dans rôle. « C’est normal ce qu’il a fait comme je n’ai Pas renouveler, donc la procédure est normale », a-t-il écrit en Nota Bene (NB).

COMMUNIQUE

Par Espoir Info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicite

spot_img

Publicite

spot_img
Sur le même sujet