Dans un communiqué diffusé ce samedi 21 février, le ministère de l’Enseignement de base, de l’Alphabétisation et de la Promotion des langues nationales, somme, le célèbre activiste, Honoré Gambo, « professeur des écoles » de profession de « réintégrer son poste dans un délai de 10 jours ».
Le Directeur des Ressources humaines qui a signé le document mentionne que « passé ce délai, la procédure administrative de licenciement sera engagée » à l’encontre de Honoré Gambo qui se fait aussi appeler le « Waraba » pour « abandon » de poste.
Quelques minutes après la publication du communiqué, l’intéressé n’a pas tardé à réagir. « Dites au DRH du ministère que c’est moi j’ai déposé ma disponibilité, et que c’est moi qui n’a plus voulu renouveler », a-t-il posté.
L’activiste très en vue sur facebook au Burkina Faso actuellement, poursuit : « Mais s’il (DRH) a un salaire de 2 millions par MOIS pour Honoré Gambo 226 le Waraba. Je viendrai prendre SERVICE ».
En toute état de cause, le « Waraba » estime que le DRH est dans rôle. « C’est normal ce qu’il a fait comme je n’ai Pas renouveler, donc la procédure est normale », a-t-il écrit en Nota Bene (NB).
COMMUNIQUE

Par Espoir Info


