Les Étalons Dames ont décroché leur qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Féminine Maroc 2026 après une deuxième victoire (1-0) ce mardi 28 octobre 2025 face aux Éperviers Dames du Togo, au Stade de Kégué à Lomé.
Battues par 2 buts à 0 à l’aller, les Togolaises avaient pour ambition de renverser la tendance lors de ce match retour. Mais elles se sont heurtées à une équipe burkinabè bien en place, disciplinée défensivement et déterminée à conserver son avantage du match aller, déjà synonyme de qualification.

Les deux équipes se sont créées plusieurs occasions sans succès, jusqu’aux arrêts de jeu de la première période où Adama CONGO, d’un lob intelligemment joué, a surpris la gardienne togolaise. Burkina Faso 1, Togo .
C’est sur ce score que la mi-temps interviendra.En seconde période, la détermination des Burkinabè a rendu la tâche encore plus difficile aux Éperviers Dames.

Tous les assauts togolais ont été annihilés par le pressing constant des filles de Pascal SAWADOGO, très solidaires dans le jeu. Score final (1-0) en faveur du Burkina Faso.
Une victoire synonyme d’une deuxième qualification historique à la CAN Féminine pour le sélectionneur Pascal SAWADOGO et ses joueuses, à l’issue de cette double confrontation maîtrisée face au Togo.
DCRP/MSJE
Espoir Info


Your Attractive Heading



